Vous vous sentez concerné par la santé et la prévention?

Comme nous vous pensez que les habitudes de vie sont en relation directe avec notre Capital Santé.

Vous souhaitez en parler avec nous ?

Inscrivez-vous gratuitement pour devenir membre du site et avoir la possibilité de poster sur notre forum.

  • screen 1

    picture
    Manger

    L’alimentation
    Nous puisons notre énergie dans notre alimentation.
    Des apports de qualité en équilibre avec nos besoins et au bon moment  c’est la garantie d’un confort digestif et d’une efficacité physique et intellectuelle optimale.
  • screen 1

    picture
    Bouger

    L’activité physique
    Un corps sain pour un esprit sain. Nous n’avons jamais été autant sédentaires. La sédentarité est un facteur de risque important pour de nombreuses maladies chroniques.
    Pourtant une activité physique adaptée de quelques minutes par jour pourrait  suffire à évacuer ses tensions et protéger son cœur.
  • screen 1

      picture
    Gérer son stress

    La gestion du stress
    Comprendre et apprendre à gérer son stress permet de protéger son corps des effets délétères des nombreux médiateurs chimiques libérés par un stress non contrôlé mais également de profiter des effets positifs d’un stress bien géré.
    Améliorer ses relations avec les autres grâce à une bonne gestion de son stress par la relaxation.
    Bien dormir pour bien reconstituer son capital énergétique.
    Par l’équilibre de ces trois piliers de la Santé, nous pouvons optimiser nos capacités vitales.


  • Rechercher dans 

    L'ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE OMÉGA 3 ET 6

    Si les graisses sont souvent décriées pour leurs effets néfastes pour la santé, tous les lipides ne se valent pas. En effet, certains acides gras se révèlent en réalité indispensables pour l’organisme. Il ne faut donc pas bannir tous les lipides de notre alimentation, comme le rappelle notamment l’agence française de sécurité sanitaire (Anses) qui préconise un apport lipidique entre 35% et 40% de l’apport énergétique total1. Cependant, il est important de pouvoir distinguer les « bonnes graisses » des « mauvaises graisses ». Si un excès de ces dernières peut favoriser certaines complications pour la santé telles que l’obésité et les troubles cardiovasculaires, un apport optimal en « bonnes graisses » contribue au bon fonctionnement de l’organisme. A ce titre, les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont régulièrement mis en avant pour leurs bienfaits pour la santé. Très étudiés, ces deux acides gras polyinsaturés se sont en effet révélés essentiels pour l’organisme. Néanmoins, des études récentes rapportent qu’un déséquilibre entre l’apport en oméga 6 et en oméga 3 pourrait altérer certaines fonctions de l’organisme. Quel ratio entre oméga 6 et oméga 3 ? Quels sont leurs rôles dans l’organisme ? Où les trouver ? Faisons le point avec les dernières études parues sur le sujet.

     

     

     

     

    Le Dimanche 23 avril 2017 @ 21:10:25 [Lu 10 fois]
    Lire la suite... 8 235 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Connexion
Identifiant

Mot de Passe

Sondage
Comment trouvez-vous le site?
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats

  • Votes : 88
  • Commentaire(s) : 0
Réseaux sociaux

Suivez nous sur TweeterSuivez nous sur Facebook

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.